Introspection · 20 janvier 2021 0

Trouver un sens à son travail, est-ce vraiment indispensable?

Chercher du sens à ce que l’on fait 🤔, oui, cela me parait nécessaire à 1000%… Forcement dans le travail ? Non, ce ne doit pas forcement être la seule porte vers l’épanouissement.

Tout reste une question d’équilibre personnel. Le véritable problème est peut-être que personne dans nos sociétés « modernes » 😔 n’a été éduqué à savoir ce que ça veut dire que de « chercher du sens à sa vie ».

Souvent l’amalgame est fait sur la signification « avoir un sens pour le monde et pour les autres », avant de comprendre qu’il s’agit là de se connaître soi 🧐. Ceci est une quête perpétuelle, car ce n’est jamais un travail terminé que de se connaître intérieurement, et que c’est une évolution continue de la vie…

La définition de « sens » ne peut donc être que personnelle à chacun selon son introspection personnelle, ses valeurs et ses besoins du moment…

… et surtout pas l’exclusivité du « travail », car le tout est de réussir à avoir une vie équilibrée et savoir donner du sens dans chacune de ses catégories de vie ; famille, couple, social, spiritualité, santé, (…) et enfin travail/vocation qui n’en est qu’une parmi toute.