Introspection / Méditation · 28 janvier 2021 0

La vison d’un éveil (2/2)

Faisant suite à la vision méditative d’hier, et le petit jeu de détective que j’ai pu faire sur celui-ci, je retrouvais ce matin mon temps de méditation quotidien.

Aussi étonnant qu’il soit, je me suis à nouveau mis à avoir une vision bien que beaucoup plus courte que la précédente. Toutefois, je pense qu’il y a ici un lien clair, et certainement une signification non négligeable dans laquelle je ne me suis pas lancé.

Ce voyage méditatif commence alors directement par une perception de mon être arrivant par les airs sur le toit de Notre-Dame de Paris. Quel symbole !

« Arrivant par les airs sur le toit de Notre-Dame de Paris »

En effet, la veille je me voyais quitter une église de mon enfance en m’envolant par le toit avant de revenir sur mon lieu de méditation. Aujourd’hui, ma vision s’inverse, avec cette arrivée directe par le ciel sur ce que l’on peut considérer comme un des hauts lieux spirituels et symboliques de France, voire dans le monde tant on peut se rappeler l’incendie de celui-ci et les yeux du monde posés sur cet événement tragique.

J’arrive alors sur ce toit, tout en haut au niveau des clochés de la face avant où je me dresse debout suite à un atterrissage totalement fluide et maîtrisé. C’est alors que je regarde en bas, et aperçois le parvis. Sans tergiverser, voilà alors que je me vois sauté dans le vide en toute grâce et naturel, effectuant un salto incroyable qui me fait atterrir sur ce parvis un genou à terre, face aux grande portes de la cathédrale. Je me redresse alors, pour faire mon entrée dans l’édifice, puis me rendre jusqu’à l’autel, où ma vision pris fin.

Au delà de la symbolique forte d’être passé de la précédente vision d’une simple église d’enfance à cette mythique cathédrale, et de celle d’être passé par le sous-sol d’un côté pour ensuite ici faire une entrée magistral par la grande porte, j’ai la post-impression d’avoir vécu une scène qui aurait pu être incarnée par un ange ailé, tant la facilité et la grâce d’aisance dans le ciel était perceptible pendant l’expérience.

Cette expérience mise bout à bout avec d’autres ne fait alors plus de doute pour moi dans la confirmation d’un éveil spirituel au fond de moi.