Général · 1 octobre 2021 0

Honorer sa Lumière

Magique vue de lumière capturée depuis mon balcon ce 26/09/2021.

Je n’ai jamais été aussi Libre et Epanoui que depuis avoir reconnu la Lumière qui est en moi. Celle que j’ai d’abord vue, ressentie, puis contempler, avant de comprendre et saisir que celle-ci est en chacun de nous, quelqu’il soit. Celle-ci ne demande qu’à Être reconnue comme la Source ultime que nous avons toujours été. Nous l’avions juste oubliée, et s’étions promis de la retrouver après avoir expérimenté une vie faussement séparée d’elle ; l’Illusion de la séparation.

JE N’AI JAMAIS ÉTÉ AUSSI LIBRE ET EPANOUI QUE DEPUIS AVOIR RECONNU LA LUMIÈRE QUI EST EN MOI.

Cette séparation qui nous a fait ressentir la vie parfois comme un dur labeur, parsemée de moments sombres, qu’on ait pu les voir de façon consciente, ou bien qu’on les subisse de façon totalement inconsciente en se cachant derrière des habits de victime. Pour d’autres, cette séparation à fait naître le sentiment de compétition et/ou de domination dans leur vie, à penser qu’il fallait briller plus que les autres pour sembler réussir leur expérience sur cette Terre, ou bien qu’il était opportun de tenter de cacher ou d’éteindre la Lumière de ses semblables pour exister eux-même. A y réfléchir à l’échelle d’une vie qui se terminera pour tout à chacun par un retour à la Terre, y trouvez-vous un sens ?

Tout ceci est l’Illusion, car cette séparation ne peut exister quand on réalise que cette Lumière au fond de chacun est de même nature, unique, Divine et indivisible. L’Unicité est là, dans ton coeur, en attendant d’être enfin visible à tes yeux. Le mal que l’on pourrait faire à quelqu’un d’autre, c’est donc au fond à Soi-M’Aime qu’on le fait. Il en est de même, forte heureusement, pour le bien. D’où le challenge essentiel — Essence du Ciel — que d’apprendre à prendre soin de Soi, et s’Aimer avant toute chose. Car le bien porté à Soi, est le bien porté à tous et le GRAND TOUT qui nous entoure.

❤️ S’Aimer, c’est savoir se Pardonner, donc commence Par-te-Donner cette chance, et par la même tu seras en mesure de le donner en retour, et tu verras l’Âme-Agit autour de toi.

Dans ce sens, beaucoup de messages résonnent pour moi en ce moment par rapport à ce qui nous est demandé de reconnaître d’une part, notre Lumière, puis de l’honorer d’autre part en étant capable de la faire briller pour éclairer le chemin de ceux qui commencent à comprendre qu’il est temps de « Sortir du bois » où il fait sombre, et qui cherche à se faire accompagner de peur de s’y perdre 🙏🏼✨

Je vous partage donc ici l’un d’entre eux que je trouve particulièrement parlant, à la fois dans sa poésie que dans sa simplicité de compréhension 💫 :

« Il était une fois une âme venue des étoiles pour s’incarner sur Terre, pour apprendre à s’aimer et à aimer, trouver sa lumière et l’offrir au monde … 

Elle a choisi de revivre les blessures d’abandon et de trahison pour apprendre que l’amour ne dépend de rien ni de personne, mais qu’il est là toujours. 

Elle a connu la peur de ne pas être assez, la peur du vide, la peur d’être seule, pour comprendre que le « faire » ne remplacerait jamais l' »être », qu’elle n’était jamais seule même dans le plus profond silence … 

Elle a connu la violence, la manipulation, l’envie de mourir pour sentir toute la valeur de la vie et de la liberté. 

Elle a caché sa vulnérabilité, fermé son cœur de peur d’être blessée, fait semblant d’être forte, insensible pour découvrir la force de sa sensibilité et la puissance de l’amour d’un cœur ouvert. 

Elle a connu le doute, le pragmatisme, a été cartésienne à l’extrême pour que le sens de la vie, la foi et la confiance lui soit révélée. 

Elle a éprouvé le mensonge, la traîtrise pour apprendre la richesse de la sincérité, lui donnant l’élan de marcher sa vérité. 

Elle a traversé ses ombres pour enfin accepter pleinement sa lumière, ses talents, les découvrir et les incarner, pour comprendre que ce pourquoi elle était venue, au bout du compte, c’est partager, transmettre, rayonner et aimer, en toute humilité. 

Il était une fois une âme venue s’incarner sur Terre pour rallumer les étoiles, partager sa Lumière et son Amour… »

Auteur inconnu