Général / Méditation · 18 octobre 2021 0

Mise en Lumière sur la protection en méditation

Ici, je m’appuie sur la protection en méditation, pour aborder le sujet de la protection en général, et ce que l’on peut en apprendre sur Soi-M’Aime.

Lorsque l’on pratique certaines méditations sur le chemin de l’éveil spirituel, on y apprend très souvent l’importance de la protection afin de se prémunir d’éventuelles attaques d’énergies dîtes « sombres », ou bien juste de se prémunir d’énergies discordantes qui pourraient être émises par des personnes lors de méditations collectives. 

Ceci est très souvent lié au monde de l’astral (4D) qui pendant longtemps a nourri pas mal d’histoires, que ce soit avec le spiritisme, la méditation ou les voyages astraux… Beaucoup vous dirons qu’on peut y croiser de belles rencontres, mais également de moins belles, voire terrifiantes. Et certaines de ces énergies pourraient donc être amenées à venir se nourrir de votre propre énergie.

Tout est énergie, tout est vibration. Notre perception de l’extérieur s’accorde à notre vibration intérieure ; d’où l’importance de son taux vibratoire. Ce que l’on vibre soi-même, détermine ce que l’on attire à Soi. Le nettoyage de ses parts d’ombres, vies karmiques, (…) sert en partie à ce travail d’ascension afin de faire de la place à plus de Lumière en Soi. Le nettoyage de ces énergies bloquées rendra leur transmutation possible ; en quelque sorte leur recyclage en tant qu’énergie de Lumière, et ainsi à ce que vous puissiez élever votre propre vibration.  

L’Amour, véritable et inconditionnel, est la plus haute énergie et vibration qu’il soit, et sa puissance reste inimaginable à notre simple conception humaine, et pourtant, elle est partout et en toute chose ; Source du grand TOUT. De ce fait, l’Amour est bien plus puissant que toute énergie basse telle que la peur par exemple.

La peur, voilà qu’on y arrive par rapport à la volonté de vouloir se protéger lors de méditation, telle que cela est propagé par beaucoup dans le milieu spirituel. La peur qu’une énergie basse puisse venir nous causer du tort et venir nous voler notre énergie, et plein d’autres mise en garde ne faisant qu’alimenter encore et encore cette notion de peur.

  • N’y-a-t-il pas un référentiel du verre à moitié plein à observer dans un tel cas ?
  • En quoi ces potentiels énergies basses qui viendraient à vous puisse être vues de façon positive à l’expérience ?
  • Que chercheraient-elles à mettre en Lumière en vous ?

Aie Foi en ton Être de Lumière.

Personnellement, ça fait un moment que je ne ressens plus le besoin de me protéger par un bouclier de Lumière ou autre. Et c’est lors d’une récente méditation que j’ai compris pourquoi. 

Cela fait par deux fois qu’intuitivement je me mets à inviter toutes les êtres/entités/énergies acceptant de venir me prendre la main dans l’Amour, que ce soit Ombres ou Lumières, afin, par leur libre choix d’accepter la réunification de leur énergie dans l’UN, qui vient ensuite en mon cœur, et donc dans l’Amour.

A l’invitation lancée à toute énergie (sombre/basse comprise donc), j’ai eu la certitude de pas à avoir peur, car seul la Lumière et l’Amour était en Moi dans ce moment, et cette invitation en était donc baignée. Le fait que j’étais alors Amour me donnait la certitude que rien ne pouvait m’arriver et que seuls les énergies faisant le choix de rejoindre cette Amour pouvait me prendre les mains. Je me sentais, en tant qu’Être de Lumière que nous sommes tous, naturellement sans crainte de ce qui pouvait se présenter à moi.

Petit aparté, mais fortement lié à l’intégration du message que je tente de faire passer ; lors de cette expérience méditative, j’ai bien ressenti des énergies de Lumière dans ma main droite, et des énergies plus basses dans ma main gauche particulièrement. Et ceci n’est pas un détail anodin, surtout après les synchronicités des jours précédents. En effet, le côté gauche est celui du Féminin Sacré, assimilé également à la Lune (Eve), qui a elle-même oublié qu’elle serait un soleil émanant de la même Source/Lumière que notre Soleil (Adam) qui lui représente le Masculin Sacrée. La symbolique de l’Ombre qui a oublié qu’elle était issue de la Lumière. La réunification symbolique de mes deux mains en signe de prière a été alors à mon interprétation le symbolisme de la réunification des deux pôles de la dualité, afin de retrouver l’unique essence de leur Lumière Source.

Ce que tu EST vraiment
t’indiquera alors le bon chemin
à l’écoute de ton ressenti.

Je comprend que la protection peut être nécessaire dans le processus du chemin spirituel, toutefois, une fois que l’on en ressent plus le besoin c’est également ok ; car on en arrivera à avoir appris de cette expérience. La voie de la réalisation et de la maîtrise de ces peurs, ainsi que la réalisation de ce que l’on EST vraiment nous indiquera alors le bon chemin à l’écoute de notre ressenti

A noter que je ne participe pas à des méditations pour aller « attaquer » ou « perturber » des énergies qui portent des impacts, d’un certain point de vue, négatif sur ce monde. Je ne nie pas l’existence de ces « forces sombres », puisque ceci est inhérent au monde de dualité que l’on expérimente ici. Ma conception vis-à-vis de cela est que les personnes qui font cela en cultivant encore un paradigme de dualité et de peur de cette ombre, vont certainement avoir besoin de se protéger, car le risque est bien d’attirer l’énergie que l’on nourrit par ses pensées. Mais est-ce non là l’apprentissage de l’expérience de ce passage assez récurrent sur le chemin du r-éveil ? Nous amener à mettre en lumière ce certain asservissement par nos croyances et nos peurs ?

Ce partage ici n’est donc pas une invitation à ne pas se protéger si le besoin est ressenti. L’intégration de la balance de dualité, et de la réalisation de l’UN pourra toutefois vous faire évoluer vers d’autres ressentis par la suite. Je le vois plus comme un certain retour d’apprentissage selon ma propre vérité et compréhension de ce qui pour moi parait dorénavant comme une évidence ; ma propre Foi en mon Être de Lumière.

PS1 : j’ai pris le sujet de la méditation de protection, mais l’analyse est valable pour tout autre besoin de protection, qu’il s’agisse de pierres, talisman…
PS2 : je vous glisse une vidéo en 2 partie sur le sujet de la protection et pourquoi il peut-être intéressant de se poser sur le sujet par une petite prise de recul.