Méditation · 25 mars 2022

L’Île de la Cité Lumière

Je vous partage ici une magnifique vision que je viens d’avoir pendant un assoupissement dont j’émerge tout juste, et qui m’a énormément touché de sa beauté et de la Lumière qui s’en est dégagée.

Alors que je cherchais à me reposer un peu suite à un appel intérieur au repos, je me suis allongé avec en fond une musique apaisante, et mon chien sur le ventre (oui, il aime se coller sur moi 😅).

« L’île de la Cité Lumière »

Après quelques autres visions avant ce que je vais vous partager que j’ai quelque peu oublié, voilà que je me suis trouvé à me ballader dans le quartier de l’Île de la Cité où se situe la plus célèbre cathédrale, maintenant en reconstruction. C’est alors, que je me suis vu pénétrer dans Notre-Dame de Paris par une porte du chantier laissée ouverte.

Là je me suis retrouvé à l’intérieur, debout au milieu de la nef, avec de grandes ailes blanches d’Ange se déployer. En battant ces ailes, et en tournant sur moi-même, j’ai eu alors la vision de reconstruire l’édifice de l’intérieur, non comme il était avant, mais d’une Lumière d’Or incroyablement belle et rayonnante.

Je me suis ensuite mis à voler vers les tours, puis parcourir le toit pour faire de même sur l’extérieur de la cathédrale, telle un ballet de magie et de Lumière.

Là vu de haut, c’est un édifice de Lumière qui resplendissait de toute part, sur la France entière, puis sur le Monde entier, comme une onde de Lumière recouvrant la Terre entière de ce Miracle Divin. La Lumière se répandait par les airs, mais également par l’eau de la Seine pour ainsi circuler et se répandre.

C’est ainsi, que je perçu les peuples de la Terre entière, qui après avoir tous vécu la destruction de l’édifice, ne pouvait que s’incliner face au Miracle Divin qui resplendissait aux yeux du monde.

J’ai ainsi perçu l’appellation de « L’île de la Cité Lumière », décrivant parfaitement ce qui se passait là.

Je compris alors l’impact de ce qu’il se passait ; le signe d’un réveil mondial de reconnections au Divin qui a été occulté depuis trop longtemps au travers de l’histoire de l’humanité.

Suite à cela, je me suis vu voler vers des foules alentours a genou et en stupéfaction, dans l’incompréhension de ce qui venait de se passer sous leurs yeux. Je me suis perçu alors leur expliquer que tout à chacun est capable de même miracle, à tant soit peu que de retrouver leur Essence Divine en eux.

✨ 🙏🏼 👼🏼 🙏🏼 ✨

Après ce moment de repos, je pris connaissance d’un message de l’une de mes soeurs à propos de la célébration du jour :

Aujourd’hui est le jour de la fête de l’Annonciation, célébrant la visite de l’Ange Gabriel à Marie, pour lui annoncer qu’elle donnera la vie incarnée à Jesus, fils de Dieu. C’est le jour où Marie a donné avec Foi son « oui » à ce qui semblait impossible à hauteur de vue humaine.

J’ai partagé cette fête avec nos amis Libanais, car depuis 10 ans au Liban cette fête est fêtée en communion et en fraternité par les Chrétiens et les Musulmans.

Et j’ai reçu en partage ce sublime chant qui m’a émue aux larmes et que je vous offre à mon tour…
💖 🙏 🕊

Je l’ai alors écouté en mon Cœur, les yeux fermés, et voici ce qui m’est venu :

« En ton coeur,
reçois l’Amour de la Sainte Mère,
de cet Amour crée l’Union,
et la Renaissance de la Lumière est là. »

Après lecture de ce message et l’écoute de ce chant merveilleux, j’ai alors pu entrevoir le lien entre Marie et cette vision de Notre-Dame de Paris qui semble étonnant, magique, et merveilleux à la fois.

✨ 🙏🏼 👼🏼 🙏🏼 ✨