Général / Outils · 14 avril 2022 0

Ici et maintenant, ÊTRE sa Nouvelle Réalité

Article inspiré de l’atelier de Aurore Roegiers du 13/04/2022

Nous sommes actuellement dans une période de réception d’ÉNERGIES amenant une transformation profonde dans le Monde et pour chacun ; un véritable changement de paradigme qui s’opère. 

Nos cellules se nettoient du passé et des anciennes mémoires, et beaucoup semblent expérimenter chacun à sa façon des ressentis dans ce sens (maux physique, ressentis, rêves, visions, etc.). Cette période peut également provoquer des troubles et transformations physiques ou d’inconforts divers, qu’il est néanmoins bénéfique d’accueillir en CONSCIENCE, et de se rappeler le positif caché derrière tout cela.

C’est ainsi, qu’en ces temps, nous observons l’expérimentation de l’avancée de la CONSCIENCE en spiral de chacun, tel un escalier en spiral que nous traversons. 


Il est maintenant terminé le temps de la croyance : « FAIRE pour exister, au lieu d’ÊTRE ». 

Votre « NOUVEAU MOI » (… / Moi Divin / Être de Lumière) descend dans la matière, et il a des choses à dire et à montrer vis-à-vis de ce qu’il désire ÊTRE ICI ET MAINTENANT, afin de construire une NOUVELLE RÉALITÉ.

Cet ESCALIER VIBRATOIRE que nous traversons chacun à notre rythme, est telle une feuille de route. Nous pouvons revenir sur ces différentes marches régulièrement, tel un cycle, et en fonction de nos domaines de vie.

Nous pourrions énumérer les différentes marches ainsi :

  • Accepter de ne rien faire 
  • Accepter cette transition et laisser venir le NOUVEAU MOI avec sa nouvelle vérité
  • Etablir ses priorités
  • INCARNER ses vérités
  • Aller de l’avant en passant à l’action de façon concrète
  • Continuer quelques soient les obstacles apparents

1ère Marche : Accepter de ne rien faire 

Le FAIRE ET l’AVOIR nous limite, et n’est qu’une croyance terrestre. Le processus de changement nous invite maintenant à ÊTRE. Ce nouveau paradigme basé sur l’ÊTRE pourra faire des miracles jamais vu pour l’humanité, tant il est sans limite justement à ce qu’il peut ÊTRE.

Accepter d’entrer dans une période de « rien faire » est une invitation au lâcher prise, et à revenir à l’écoute de SOI.

Ici, nous pouvons prendre le temps d’observer notre vie d’avant, et y identifier comment a-t-elle nourri ce que l’on EST aujourd’hui. Faire le bilan de cela, est un peu comme expérimenter de faire un petit bilan avant une mort symbolique de cet avant, afin de pouvoir s’ouvrir le passage à une nouvelle vie.


C’est dans le silence avec SOI, que nous pouvons plus facilement prendre ce recul, et tenter de réfléchir profondément à définir ce que nous souhaitons ÊTRE dorénavant. Quels seraient nos objectifs de vie dans cet instant, et surtout se poser la question à savoir vers quel ÊTRE ces objectifs tentent de nous emmener.

Dans ce temps accorder à se retrouver en SOI, en paix et en silence, réalisez cette introspection. Tout d’abord de façon consciente, nous observerons ensuite notre ÂME s’ouvrir à nous afin qu’elle puisse nous souffler ce qu’elle souhaite véritablement ÊTRE et INCARNER.

L’UNIVERS(…/ la VIE / DIEU) se concentrera sur ce que l’on souhaite ÊTRE, non sur la forme ou la façon de l’atteindre. C’est pourquoi il ne s’agit pas là de se focaliser trop sur l’objectif à atteindre, mais bien sur ce que cet objectif nous invite à ÊTRE.

Pour tendre à identifier l’ÊTRE caché derrière nos objectifs que nous pouvons nous donner, voici un petit exercice pratique :
– Sur une feuille à 2 colonnes, lister dans la première les objectifs que nous semblons vouloir mettre en oeuvre pour la suite de notre vie. Ensuite, dans la second colonne, en face de chaque objectif, noter ce que celui-ci vous semble permettre d’ÊTRE ; que vient-il nourrir chez vous lorsque vous vous visualiser sur le chemin vers celui-ci, et lorsque vous l’aurez rempli. Une fois cela réalisé, concentrez-vous uniquement sur cette colonne des définitions de l’ÊTRE, et laissez-vous aller à ce que cette liste puisse vous inspirer d’autre et ajoutez les à la liste, tout en vous concentrant sur les ressentis intérieurs profonds que cette liste fait naître en vous. Ce sont ces ressentis qui vont vous emmener vers votre véritable ÊTRE. 

Dans le « rien » apparement, en pleine conscience, l’ÂME nous parle, et c’est aussi dans ces moments que nous nous libérons de nos couches limitantes, dont nous n’avons plus besoin à l’INSTANT PRÉSENT. Cette zone de vide est donc précieuse et primordiale ; il s’agit là d’une véritable bénédiction que nous pourrons réaliser qu’après.

2ème Marche : Accepter cette transition et laisser venir le nouveau Moi avec sa nouvelle vérité

Dans le « rien faire », se concentrer sur ce qui nous met en « JOIE ».
La JOIE amène l’ÉNERGIE enfantine qui ramènera la nouvelle créativité par la suite, alors nous aurons réussi à ÊTRE dans le LÂCHER PRISE, et expérimenter des choses qui nourrissent notre JOIE et BIEN-ÊTRE intérieur.

Vivre des expériences et des actions qui nous amusent tel un enfant, c’est aller vers ce qui nous rend vivant et qui nous éclate, en total LÂCHER PRISE. Réussir à se mettre dans un tel état de CONSCIENCE dans l’INSTANT PRÉSENT nous permet de LÂCHER PRISE sur l’ego et le mental qui alors « bug » littéralement à tenter de garder ou reprendre le contrôle.

Un tel état d’esprit permet de faire NAÎTRE en nous la résonance d’une nouvelle couleur intérieur, en accord avec les désirs de notre ÂME.

Il est également bon dans cette période de « rien faire » que de s’autoriser à aller partager avec les autres (toujours dans la JOIE et le LÂCHER PRISE), car sur nos chemins des personnes ont les réponses dont nous avons besoin à cet instant. De ce fait, se laisser surprendre par ce qui se présente et à échanger avec de nouvelles personnes mises sur ce chemin peut être SOURCE d’inspiration et de réponses envoyées sur des questionnements sur lesquels nous avons préalablement réussi à LÂCHER PRISE.

3ème Marche : Établir ses priorités

Ici, il est question de maturité spirituel, émotionnel et physique, en cours ou bien en devenir.

Il nous est demandé d’oublier d’attendre que l’extérieur vienne combler nos manques et besoins, car cet extérieur n’est pas là pour nous combler intérieurement, en tant qu’ÊTRE.

Nous avons des graines naturellement en nous à percevoir et découvrir, et qui viennent constituer la boule de LUMIÈRE que nous sommes de façon innée. Ainsi, nous sommes ici inviter à faire grandir cette boule de LUMIÈRE que nous sommes ; la mettre dans un processus d’expansion. Ainsi, nous pourrons continuer à se faire grandir SOI-m’AIME, et là est tout l’objectif nous amenant à INCARNER de plus en plus cet ÊTRE qui cherche à pouvoir s’exprimer.

Observer ce qui nous met en JOIE et nos TALENTS naturels et existants. Faire ensuite des choses pour permettre l’expansion de ceux-ci, et leur permettre de se révéler encore plus, et sous de nouvelles facettes que nous n’aurions jamais pu imaginer découvrir naturellement en nous. Ainsi, naturellement, nous verrons se découvrir de nouvelles connaissances et TALENTS que nous ne pensions même pas avoir en nous, sans même avoir eu le besoin de quelconque formation à ce propos. L’ÂME-AGIT !

4ème & 5ème Marche: Incarner ses vérités & Aller de l’avant en passant à l’action de façon concrète

Là, il est question de faire évoluer sa VIE et ses actions en résonance avec ce changement de paradigme.

Dans nos vies et notre société, nous avons passer trop de temps à faire des choses par obligation et devoir de société ; à être ce que les autres ont voulu que nous soyons. 

Ce qui nous est demandé est de cultiver le rappel profond de nos SAVOIRS/TALENTS innés, qui ne demandent qu’à pouvoir s’exprimer encore et encore, sans aucune limite à leur expansion, à mesure que nous apprenons à les arroser et les INCARNER pleinement.

Une fois que nous ressentons ces nouveaux SAVOIRS/TALENTS émerger, nous allons commencer à attirer des situations/personnes en résonances avec cette nouvelle VIBRATION que nous émettons. Ainsi, cela créera petit à petit, pas à pas, le CHEMIN DE VIE à suivre, et ce, dans chaque domaine de notre vie. 

Se laisser porter sur ce chemin toujours avec JOIE et GRATITUDE, et en pleine CONFIANCE, est l’invitation qui est faite ici. Surfons sur la vague créée par les marches précédentes de cet escalier d’ASCENSION vers notre ÊTRE, telle une danse en duo avec la VIE.

Ainsi, nous prenons CONSCIENCE de VIVRE et d’expérimenter un quotidien complètement différent d’avant, avec cet ÊTRE intérieur que nous incarnons alors pleinement

6ème Marche : Continuer quelques soient les obstacles apparement

Les obstacles que nous pouvons rencontrer sont là pour nous montrer ce qui doit être surpassé afin de pouvoir ensuite évoluer encore et encore. Ils ne sont point là des échecs sur notre chemin.

Ces obstacles peuvent également être une nouvelle invitation à repasser par certaines marches précédentes de cet escalier, afin de pouvoir transcender ce que ceux-ci viennent nous montrer ; quelque chose à travailler en SOI,  une nouvelle invitation à un LÂCHER PRISE, etc.

Infine, les obstacles sont à voir comme des alliés.

✨ ✨ 😇 ✨ ✨

Le cheminement de cet escalier vibratoire renforce le LIBRE ARBITRE et son POUVOIR CREATEUR, car là, CONSCIEMMENT on INCARNE le choix de se relier à son ÂME, à son ÊTRE

Que ceux qui suivent ce chemin aujourd’hui sachent que ceci deviendra l’exemple ensuite pour les autres dans le Monde de demain. Là est ce qui petit à petit amène la nouvelle VIBRATION et vérité sur Terre, et matérialisant le nouveau paradigme, ICI ET MAINTENANT.