Général · 24 novembre 2022

Ma voie vers un autre Monde

La Mission de Lumière guidant le choix de mes actions et celles portées par Ikigation.

A l’heure actuelle, l’état du Monde semble très éloigné de toute sorte de Compassion, de Bienveillance ou d’Amour. Il n’est pas question de pessimisme ici ; juste d’observation que le Monde semble véritablement ne plus tourner très rond. Tout y est en quelque sorte inversé, réalisant honnêtement que l’humanité, et ce depuis bien longtemps, a plus tendance à s’être perdue à suivre une voie de l’Ombre du type « Créer un Monde de chaos et de haine en instillant la division, la peur de l’autre et l’oubli de Soi ». Cette ineptie conduit à la réalisation proche de l’Apocalypse, qui n’est point la fin du Monde, mais la fin d’un monde ; ce monde qui s’est perdu trop loin de sa Lumière originelle.

Le réalisant consciemment maintenant pleinement, c’est en toute Souveraineté que je prend ma responsabilité à dorénavant œuvrer en faveur de ma mission de Lumière (i.e. ou Mission de Vie) pour « Créer un Monde de Compassion, de Bienveillance et d’Amour, en invitant à l’Union, au Don de Soi et à la reconnexion à son Être véritable ».

Cette mission de Lumière, c’est en méditation qu’elle s’est articulée ainsi. Je porte le ressenti intérieur que tout ce qui vibre l’Amour, actuellement, peut prendre le pouvoir de se réaliser afin d’œuvrer à la création d’un nouveau Monde dans cette transition Apocalyptique ou tout s’effrite d’une part, et ou l’avenir tend de plus en plus à se dissoudre sans visibilité d’autre part.

L’invitation est celle de vivre au présent, en pleine conscience, et à s’aligner à « Être » (i.e. plutôt que « Faire ») afin qu’en découle la Volonté Divine dans la matière. Le Pouvoir de l’Intention étant important néanmoins dans notre rôle actif de création de cet autre Monde, je me pose ici à l’exercice de laisser mon inspiration habiller la vision du Monde que porte ma mission ci-dessus, et ce, point par point.


Inviter à la reconnexion à son Être véritable

Se reconnecter à son Être véritable est la réalisation que nous sommes bien plus que le simple rôle que nous jouons dans cette vie, et que nous sommes absolument indissociable de ce grand TOUT dans lequel nous évoluons ; TOUT qui n’est qu’énergie et vibration. Qu’il s’agisse de ce que l’on voit autour de nous, ou bien du monde encore plus vaste de ce que nous ne voyons pas à travers notre sens de la vision matérielle (i.e le monde du subtil), cette reconnaissance invite de surcroit à une prise de recul sur la vie, pour la ramener à une reconnexion à la « VIE Source », tachant de nous rappeler à l’AMOUR SOURCE INCONDITIONNEL.

Se rappeler que nos expériences, individuelles ou collectives, négatives ou positives, n’ont qu’un seul et unique objectif d’apprentissage ; nous avoir détacher de notre essence de l’AMOUR afin de savourer pleinement la réalisation d’avoir à le retrouver ensuite, avec une Conscience de ce fait élargie à pouvoir reconnaître ce qu’est cet AMOUR infini dont nous sommes tous issus.

Réaliser que nous sommes tous des Êtres d’Essence Divine venus expérimenter l’infini des possibles à ce que peut être la Conscience Divine infinie, omnipotente et omniprésente

Réaliser que la clef de transformation est en chacun de nous, et que Gandhi vibrait ce message en invitant à Être le changement que nous désirons voir dans le Monde.

Il s’agit ici de l’invitation à ce que chacun puisse reconnaître sa Souveraineté d’Être, qui est la capacité à se positionner en pleine Conscience sur ce que l’on souhaite véritablement pour Soi, sans influence externe, ou biaisé par des conditionnements internes inconscients qui nous font oublier que tout choix nous appartient personnellement, et qu’il s’agit là de notre fondamentale Liberté d’Être à reconnaître à chaque instant, et donc de surcroît de savoir respecter la Souveraineté de chacun vis-à-vis de ses propres choix, sans jugement.

A partir de là, chaque Être œuvre à sa Paix et Sérénité intérieure, et un Monde d’Harmonie, d’Équilibre et de Bienveillance se matérialise dans la matière, et la transformation s’opère portée par l’énergie d’Amour Source Inconditionnel.


Inviter à l’Union

Motiver une cohésion des gens désireux d’aller vers ce Monde Bienveillant, en renforçant les liens humains fédérateurs, en soutenant la capacité à surmonter les chocs traumatiques des uns et des autres, et en accompagnant chacun à avancer vers sa pleine Souveraineté d’Être, et respecter celle de l’autre.

Porter l’observation que toute concentration ou lutte contre les tentatives de division ne vient que nourrir énergiquement l’existence de celle-ci, il est important de s’observer Soi à orienter son énergie sur ce que l’on souhaite construire, avec résilience.

Cela passe déjà par le chemin de réunification avec toutes les parties de Soi, bonnes ou mauvaises, lumineuses ou ombrageuses. Il s’agit là du chemin de se reconnaître comme les deux faces d’une même pièce, qui sont de ce fait une seule et même pièce qui peut être observée par son endroit ou son envers, sans nier l’existence de l’autre. La voie vers le véritable Amour de Soi.

Comme ce qui est en haut est à l’image de ce qui est bas, ce qui est en Soi se retrouve également à l’échelle collective de notre Monde. Ainsi, réaliser la Paix et la Sérénité que peut apporter la réunification de Soi, engendre de ce fait la réalisation que cette même réunification collective puisse être le socle d’un Monde de Paix vivant en Sérénité.


Inviter au Don de Soi

Réaliser pleinement qui nous sommes, impliquent d’avoir lever nombre de masques sur ce que nous pensions être et lâcher prise sur nombre de pensées limitantes vis-à-vis de nos vies. Si nous observons la façon dont l’Univers et la Vie fonctionnent, il n’y a que Dons qui soient. Voit-on le Soleil demander une contre-partie à sa Lumière et la chaleur qu’il nous offre ? La Terre nous demande-t-elle un loyer pour nous permettre d’y habiter ? etc. Non, ils sont juste ce qu’il sont, leur Être véritable.

Le Don de Soi, est la faculté de partager à l’autre nos talents naturels, ce qui nous met en Joie, ce qui coule naturellement à travers le Soi, sans contre partie aucune. Le simple fait de le faire nous nourrie déjà d’une énergie auto-alimentée, qui nous fait pleinement réaliser ce qu’est le battement de VIE.

Jusqu’ici, notre ancien Monde s’est entêté à nous déconnecter de ce battement de VIE qui se caractérise ensuite par ce manque inexplicable que beaucoup traversent dans leur vie, quelque soient leurs situations matérielles. Or, dans un TOUT et une Nature si divinement orchestrée, comment pouvons-nous penser que si chaque Être se simplifiant à juste faire Don au Monde de ce qu’il est, cela ne puisse pas s’équilibrer à une perfection tout aussi semblable ?

Tout est équilibre, et là est une Loi Fondamentale de l’Univers. Si chaque-UN entretient son propre équilibre (i.e. l’Union du Soi), tendant à pleinement incarné son Être véritable, et faisant Don de ce qu’il EST avec le Cœur, par Amour, alors l’équilibre fera qu’il n’aura alors même plus à se soucier de ce que l’équilibre lui renverra en retour. Maintenant, projetons cela dans un Monde où chaque-UN s’articule à ÊTRE, résultant à système non plus guidé par l’argent, mais bien par l’Art-(des)-Gens.

Favoriser l’Art-(des)-Gens est cette invitation au Don de Soi, pour que chacun puisse apporter à ce Monde ses talents innés et ce qui le fait véritablement vibrer, et ainsi à ce que chacun puisse trouver sa place d’épanouissement à œuvrer pour le bien de tous vers ce Monde meilleur.


Aller vers ce Monde de Compassion

Terminé le temps de jugement et de non-compréhension vis-à-vis de l’autre. La Compassion invite à la compréhension attentive de ce que l’autre peut être amené à vivre, et/ou à ressentir, et ce, malgré le fait que son état puisse être très éloigné de notre propre perception des choses.

La Compassion invite à ne plus rejeter ce que l’on ne comprend pas chez l’autre, et à changer notre perception des choses afin de réaliser que ce que nous montre l’autre est un cadeau nous offrant l’opportunité de grandir en Conscience et en Amour Inconditionnel graduellement, à mesure que nous cultivons cette Compassion de façon consciente.

Ceux qui auront jusqu’ici traversé un chemin en conscience à un « degré avancé », sont plus à même de comprendre les schémas parfois douloureux qu’ont à traverser les Âmes qui entament ce chemin plus tardivement, avec ces énergies actuelles qui viennent faire rejaillir les inconscients en surface. Faire preuve de Compassion et d’accompagnement Bienveillant sans jugement vis-à-vis d’eux, est l’image d’un monde où les gens savent se tendre la main les uns vis-à-vis des autres, pour rassurer au passage d’obstacles plus ou moins périlleux sur le chemin de chacun.

La Compassion est la reconnaissance que bien qu’aucun chemin personnel ne puisse être traversé par un tiers, celui-ci pourra être encouragé et soutenu en toute Bienveillance, en se sachant entouré, et ainsi reconnu par un élan de fraternité, illustrant l’Unité de chaque-UN retrouvé.

Être compatissant, est aussi de pouvoir saisir les schémas inversés et la douleur inconsciente de déconnexion de ceux qui pourraient être qualifiés d’ennemis, ou agissant dans un esprit opposé au bien. Être conscient de l’Unité, implique donc la Conscience de réaliser que même ce qui nous semble opposé fait partie de cette Unité, dont la Source de création est la même que TOUT. Sans en cautionner les agissements, faire preuve de Compassion vis-à-vis de ces Âmes déconnectées de leur Lumière est la reconnaissance justement de leur égarement, et de leur perte de connexion totale à ce qu’il sont véritablement, mais aussi que sans le rôle qu’ils incarnent il serait pas possible que de reconnaître la véritable essence de la Lumière. Cette Compassion, ici, est nullement la plus aisée, et parfois la plus difficile à concevoir. Comment peut-on être compatissant vis-à-vis de quelqu’un faisant du mal ? En se rappelant que bien que nageant du côté à moitié vide du verre, ceux-ci font également partie d’une même verre que Soi, et qu’il est non de notre ressort que de porter le jugement vis-à-vis de l’expérience que ces personnages ont décidé d’effectuer dans leur incarnation. Il est parfois nécessaire de s’éloigner de quelque chose pendant un certain temps afin de réaliser ce qu’est vraiment ce dont on a décidé de s’éloigner. La Compassion qui leur sera apporté sur leur chemin pourra être le fil d’ariane leur permettant un jour de retrouver le chemin d’un équilibre pour le moment perdu, sans toutefois s’attacher à vouloir les sauver.

Ceux qui arriveront à élever leur niveau de Compassion à des degrés hauts, pourront alors pleinement équilibrer leur propre réalisation de l’Unité dans laquelle ils évoluent, et grandir pleinement en Conscience de ce qu’ils sont.


Aller vers ce Monde de Bienveillance

Terminé le temps où l’agissement de chacun n’est pas en conscience vis-à-vis de l’impact de celui-ci sur autrui. A mesure de la réalisation de l’Unité du JE SUIS, la Conscience que tout impact ce TOUT amène à saisir l’impact des agissements sur un ensemble unifié ; ainsi, le mal fait à autrui, est également fait à Soi-même, et inversement.

La Bienveillance porté comme étendard, est alors garant du Monde de BIEN qui est cultivé et entretenu en Soi, et donc autour de Soi ; j’agis dans le sens d’œuvrer pour le Bien-Être.


Aller vers ce Monde d’Amour

La résultante de tout le reste, est qui permet d’induire l’Amour de notre prochain, quel qu’il soit, afin de vibrer en Soi l’Harmonie et l’Équilibre à incarner dans le Monde que nous souhaitons incarner, et ainsi, via le respect de l’autre, s’éloigner de toute nature de division.

L’Amour et le respect pour toute création de ce grand TOUT. Ce TOUT qui est cette Source Divine auquel nous sommes à la fois tous liés, et tous issus.

L’Amour de ce grand TOUT qui est déjà en chacun de nous, et dans lequel chacun de nous EST déjà ; il est bien déjà là, en chaque-UN, ce Royaume des Cieux, et nous sommes invités à le reconnaître enfin.


🙏🏼 Qu’il en soit ainsi. 🙏🏼

✨ Lumineusement, ✨
Nassim

Découvrez également les consultations d’accompagnement 

Reconnectez à l’AMOUR qui est en vous, pour vous, et participez à ÊTRE le changement que vous désirez voir dans le monde.

 👉🏼 En savoir plus 👈🏼

A l'écoute du Coeur, levons les masques vers votre Être